Oser la liberté
Prochains stages
Stage résidentiel en région
"Tout esclave a en ses mains le pouvoir de briser ses chaînes."
William Shakespeare
Oui, il s'agit bien de libérer ces conditionnements qui interdisent l'accès à notre identité véritable.
Le besoin d'approbation méprise nos aspirations les plus vives.
On s'englue dans des attitudes inappropriées que nous n'approuvons pas nous-mêmes en camouflant nos élans authentiques derrière une apparence, un masque social, un sourire de façade qui n’est qu’une vitrine, une carapace.
Cette stratégie fabrique des attitudes réactionnelles inconscientes, des croyances, des routines, des aprioris, des distorsions de l'âme qui finissent par devenir la seule façon d’exister.
Nous nous sommes ratatinés dans notre tunique de peau oubliant d’accueillir la nature infinie de notre être. C'est notre essentiel qui est malmené dans cette trahison ! Si nous ne nourrissons pas cette partie infinie en nous, nous resterons amers, nostalgiques de la Vie qui appelle en nous.
La liberté de l'individu ne se conçoit que dans le respect de celle des autres, ce qui oriente le stage vers un travail collectif accentué.
Pour qui ? Comment ?
Ce stage est une invitation à oser prendre le risque de l’inconnu, accepter toutes les parts de soi, d’un seul élan comme une désobéissance à la morosité.
Autour d'exercices simples, accessibles à tous, nous expérimenterons comment mieux écouter nos besoins profonds, comment se laisser guider par nos émotions, comment être chaque jour un peu plus en harmonie avec soi-même et autrui. Bref, comment être libre d'être soi, tout simplement.
L'objectif du stage est identique à celui des sessions "L'audace d'exister", néanmoins il intensifie le travail de groupe, multiplie les exercices collectifs pour une délivrance des conditionnements qui paralysent l'accès à notre véritable liberté.
La dynamique du groupe est une source d’enthousiasme et de rencontres fortes entre les personnes, elle favorise la richesse des échanges et apporte soutien et confirmation que nous ne sommes pas seuls à avoir été éprouvés dans nos histoires de vie.
Méthodes
Ce stage résidentiel de 5 jours propose des exercices collectifs variés et des expressions spontanées par l'improvisation, la danse, le travail du souffle ainsi que des exercices en duo.
Les méthodes choisies et mises en œuvre sont actives et participatives :
• Simulations et mises en jeu proposées par les participants à partir de faits réels, à venir ou ex-trapolés
• Confrontation avec notre énergie intérieure par l’improvisation
• Vivre des situations avec le groupe des participants comme reflet
• Libération des blessures affectives qui nous interdisent l’accès à notre spontanéité.
• Exercices en binômes
• Accueillir ce souffle qui vient stimuler les énergies vitales
• L’abandon au mouvement par la danse
• Méditations guidées
Renseignements & Inscription
Ce stage se déroule dans un lieu propice au travail du stage et doté de tout le confort, le Hameau de l'Etoile, Le Cayla à Saint Martin de Londres, près de Montpellier.
Chaque participant prend en charge son hébergement en fonction de ses choix, petit déjeuner, pauses, déjeuner et dîner inclus. Nombreuses options d'hébergement collectif ou individuel.
Le tarif du stage couvre toutes les séances de travail.
Renseignements : +33 (0)1 46 21 71 87 ou info@sarah-serievic.com
Ils témoignent
Gilles
Je me suis toujours demandé lors des stages de Sarah quelle orchestration magique opère pour réunir justement ces personnes-là et non pas d'autres ? C'est grâce à vous, chers co-stagiaires, grâce à votre accueil, vos regards bienveillants, à votre courage d'oser la liberté, grâce à vos rires, à votre ouverture sincère et aux multiples miroirs que vous avez été pour moi et bien sûr aussi grâce à la main de maître de Sarah qui nous guide avec force d'âme et nous pousse avec la légèreté d'une plume, grâce à tout cela, j'ai osé recontacter mon enfant intérieur. J'ai osé jouer, danser, rire, inventer... avec la joie retrouvée de cet enfant qui m'a aussi montré ses blessures, mais quel sentiment de complétude de l'avoir réintégré. Merci Sarah, merci à vous tous !"
Charlotte
Portée dans un bain d’amour, voyager en soi avec les autres, faire escale sur des îlots de joie, jouer, rire et danser.
Vivre des libérations inattendues et fulgurantes. Voilà ce que Sarah a accompagné pendant ces quelques jours, en vérité.
Merci du fond de mon cœur vibrant et vivant chère Sarah.
Nathalie
Voilà une semaine que je suis de retour à ma petite vie, et pourtant le voyage intérieur sur lequel tu nous a conduit ne cesse d'opérer. Les trois premiers jours de mon retour j'étais en plein jetlag, mais tellement bien. Le jetlag n'est plus là, mais le sentiment de se sentir en vie, pleine d'énergie, et dans un état de plénitude, est lui, bien présent.
Ce stage a été pour moi une vraie découverte, et aussi une révélation. Toutes les personnes que j'ai pu rencontrer ont été tellement prévenantes, humaines...que cela m'a profondément convaincue de m'éloigner et de faire un immense barrage infranchissable à toute forme de toxicité.
Merci à toi pour nous avoir guidé, merci à toi pour ton écoute infaillible. J'ai passé cinq jours merveilleux. Alain, mon mari, me trouve radieuse, et c'est un peu grâce à toi. Marie, ma fille, m'a dit qu'elle voit un changement qui s'opère en moi. Pour tout çà, Sarah, encore merci.
Veille sur toi comme tu as su veiller sur nous durant ces quelques jours.
Malika
Je souhaite te remercier pour ce stage qui a été magnifique, enrichissant et ressourçant. MERCI beaucoup.
Marie Delphine
Retrouver son élan de joie intérieure et choisir la vie, c'est d'abord accueillir ses parts souffrantes et ses fragilités. Merci de ta présence bienveillante et solide dans ton écoute et les propositions de mise en mouvement.
J'ai aimé nous voir danser et rayonner, trouver notre juste parole, symboliser notre renaissance etc.
Tous ces exercices m'ont fait comprendre que nous avions tous notre place et que ma verticalité pouvait s'exprimer en douceur. C'était exigeant mais libérateur de travailler ensemble.
Christine
D’abord toujours un grand plaisir de vivre ces aventures avec toi à nos côtés et la force du groupe. C’est toujours différent pour moi mais c’est toujours très riche et très instructif de comprendre ce que je suis et comment je me suis construite. Je ne sors jamais en me disant « waouh, c’est magique » mais je ressens toujours un immense apaisement qui me permet ensuite de faire face aux événements de la vie et c’est au fil des jours que je me rends compte des petits pas accomplis.
Un grand grand merci d’être qui tu es et de nous donner toujours le meilleur de toi même pour nous accompagner sur ce long chemin de vie.